Rechercher

La fleur de cycle ou mandala lunaire


Notre société contemporaine est dominée par un fonctionnement "masculin" avec une vision linéaire du temps et des énergies, ce qui est contraire à toute nature cyclique (les femmes entre autres).

Réaliser un cadran lunaire /fleur de cycle /mandala menstruel est un moyen simple d'observer consciemment les changements physiques et psychologiques inerrants au cycle menstruel et de relier avec son corps et ses subtilités. De plus, au fur et à mesure des mois il sera facile de remarquer les similarités des changements et avoir une vision de comment fonctionne son propre corps. Il sera alors plus simple d'organiser la réalisation de ses projets en phase avec chaque variation d'énergie.


Je note quoi et comment?


Le jour 1 correspondra au 1er jour des règles (début du cycle), on notera chaque jour:

* Son humeur dominante de la journée, perso j'ai un code couleur, ce qui en plus d'être joli à la fin rend la lecture plus facile mais si tu préfère tu peux choisir un dessin ou un émoticône...

* S'il y a des changements physiques : douleurs, rétention d'eau, pertes blanches, acnée, envies alimentaires...

* Son niveau d'énergie

Pour celles qui veulent se relier à la lune, il possible de noter en plus, le cycle lunaire.

On peut aussi y ajouter, la relation aux rêves, la relation à la sexualité...


Un mandala, une fleur, un tableau ...


Chacune prendra le support qui lui convient le mieux et choisira selon sa sensibilité, comme repère les phases de la lune, les archétypes ou encore les saisons.

Il est assez facile de trouver des modèles vierges sur internet.



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout