Rechercher

Qu'est-ce que l'olfactothérapie?

Méthode thérapeutique psycho-émotionnelle, mise au point par Gilles Fournil en 1992. Cette pratique utilise la puissance évocatrice de l'odeur (genre la Madeleine de Proust) ainsi que la qualité vibratoire de certaines huiles essentielles pour révéler à notre conscience les blocages qui nous empêchent de vivre en harmonie.

Ces évènements vécus comme blessants voir traumatisants peuvent remonter à notre tendre enfance et parfois même avant, dès notre vie intra-utérine et au-delà. Cette pollution émotionnelle est remisée dans notre inconscient, elle est oubliée mais pas solutionnée, elle a encore une influence sournoise sur notre état psychique et physique.


Comment ça fonctionne ?


Les nerfs olfactifs se terminent au niveau du cerveau limbique, siège des émotions. Ce qui permet à l'information olfactive des huiles essentielles d'y arriver directement sans passer par le cortex, le cerveau dit analytique. Le mental est shunté ! L'odeur va droit au cœur de nos souvenirs et permet donc la libération de traumas.

Des huiles essentielles au diapason avec nos chakras/centres énergétiques:


Chaque chakras est en lien avec des organes qui lui sont propres , une huile essentielle qui entre en résonance vibratoire avec ce centre énergétique sera alors non aimée ou aimée ++, ce qui indiquera la présence d'une charge émotionnelle que le consultant ira explorer avec l'aide du praticien. La vibration saine de l'huile et une manipulation particulière du nez, rééquilibrera ce centre énergétique. La charge émotionnelle sera alors neutralisée.

L'olfactothérapie est une thérapie dite brève, plusieurs séances seront cependant nécessaires. Il est possible d'utiliser l'olfactothérapie de façon non évocative et ponctuelle pour une harmonisation globale énergétique.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout